Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex en voyage
9 mars 2008

Arrive a darwin!!

Coucou tout le monde!

Bon, Syngapore, c est totalement un autre monde! C est tout moderne, des buildings partout! Tout est propre, des agents nettoient a longueur de journee... On a pas le droit de manger dans le metro, ni boire : 250 euros d amende.. C est une ville a boutiques, non a centres commerciaux, il y en a partout et des immmenses.. Il doit y avoir quelques choses avec les taxes (sans taxe...). Il y a meme les boites de la poste (vous savez les jaunes delavees de chez nous, elles sont toutes peintes differemments, avec des couleurs vivantes.. ;)

Fin bon, j ai tout de meme fait le tour de quelques immenses complexes (on retrouve bien sur toutes les grandes marques de couturier, de mode, des appareils photos, cameras...), soit une immmense, immense rue (Orchoad road). ensuite, je me suis trouve un peu d herbe dans un jardin (dont je ne me souviens plus du nom..). Petite sieste, oblige je supporte mon sac a dos... Je faisais un peu a part d ailleurs..

Apres mon petit tour, je vais doucement en direction de l aeroport (petit detour pour voir la tete d un carrefour (dans un centre commercial...), fait quelques provisions pour l avion et la suite... J arrive dans les temps a l aeroport, prends l avion et me retrouve a Darwin en Australie a 5h10 du matin... Je viens de reprendre 1h30 de decalage horaire. Je prend la navette, me depose au centre ville. Je bois mon cafe tranquillement... je vais trouver une auberge (j ai tout de meme acheter un guide, en anglais Svp!!).. Je trouve facilement et vous savez quoi, elles ont toutes une piscine, pour 14 euros, c est pas beau ca, mais bon je prefere la mer tout de meme ;)

La, je suis en train de preparer mes virees pour mes prochains jours, mes etapes. Il est grand ce pays, ca en fait des bornes ;) en meme temps avec un poil prés de 100 heures de bus en Asie du sud est, je suis bien rode! Je vous tiens au courant tres prochainement!P1010781

PS : je vois que mon gateau de couleur marron vous intrigue, voici la photo :    Fred, j en ai une de Singapoure pour toi...

Chantal, bravo pour les Maldives (elle part en voyage de noce...).

Bisous a tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou alex ,je vois que tu ne t ennuies pas!mème en australie! pour moi j aimerai que tu me raménes un kangourou qui sache boxer!!(c est pour en mettre une a mon cher fils qui a dit que ton gateau c etait mon paris brest ) tu te rappelles bien de mes gateaux !ils n ont pas l allure du tien ! tes photos sont toujours aussi belles VEINARD !! GROS BISOUS MARIE JO ET NOUNOURS
R
salut p'tit ALEX<br /> <br /> j'ai 1 peu visité ton blog, et je vois que pour toi la vie est belle, les photos sont superbes !<br /> maintenant que chantal m'a envoyé le lien, je viendrais te faire 1 petit coucou et prendre de tes nouvelles.<br /> <br /> profite bien GROS SCHMOUTZ <br /> renée
E
Si c'est pas du luxe la piscine! extérieur ou intérieur? Il fait combien Tout là HAUT? Est ce qu'il fait beau toute l'année? <br /> <br /> Bisous tout plein de bisous
T
Maintenant que tu l'as retrouve!!!prends en bien soin jusqu'a ton retour.Mais tout compte fait, a choisir je prefererai que tu nous ramenes un kangourou, c'est plus typique :-)<br /> A bientot pour la suite de ton voyage en Australie.<br /> Je t'embrasse bien fort kd.
M
Bon, quand je vois ce que tu manges j'ai un peu de mal à imaginer ma tête devant le même repas !<br /> Ta maman m'a devancée, elle a écrit ce que je voulais exprimer : j'ai eu peur quand tu as trouvé de l'herbe ! <br /> Pour la propreté des rues et des métros, je crois qu'on pourrait prendre des leçons, déjà qu'on pouvait en prendre des Anglais.<br /> Pour le kangourou, je ne suis pas comme Fred, je le veux sans casquette, je lui ferai porter une du champagne BOUCTON. Sans rancune Fred et bonne continuation dans tes périples Doudou. Je t'embrasse très fort<br /> pou
Publicité