Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex en voyage
30 mars 2008

Toujours a Broome : route fermee!!?? Intemperie!

Les aleas de la saison humide me poursuivent... La route est impraticable, donc je suis toujours a Broome et pour 2 jours de plus : prochain bus Mardi! donc pas de nouvelle photo pour les prochains jours ;)
Je vais chercher comment m occuper, il n y a rien a faire a Broome (en plus on a une petite pluie.., mais chaleur et humidite toujours presentes...)!!!

Hier, le musee etait une vrai... Tout petit et pas grand chose sur les perles.. J ai cru comprendre que pour les perles d elevage : ils injectent un genre d embryon ou quelque chose comme ca pour donner la perle, dans de beaux coquillages. Ils remettent tout cela a l eau (laisser faire le processus naturel de croissance ..). Il les tournent et les nettoient regulierement. Apres 2, 3 ans vous avez votre perle... Ce doit etre a peu pres ca!

Gros bisous a vous tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je viens de prendre le temps de découvrir ton blog...et le mot qui me vient à la bouche est... WAOUHH (bon ok, mon vocabulaire est un peu limité sur ce coup là !)<br /> Enfin bref, quel périple...tu m'as fait voyager pendant quelques minutes...un grand merci !!<br /> J'éspère que tu vas bien et que tu en prends plein la vue !!<br /> Je constate qu'aujourd'hui on a le même temps (on peut pas toujours être entouré de soleil ! c'est pour ne pas oublier tes racines :-)<br /> Tout le monde t'embrasse ici...<br /> A bientôt cous', lors de ma prochaine visite !<br /> PS : Merci Emilie pour le mail :-)
E
Bisous Bisous tout plein de Bisous
T
Toi aussi tu es tributaire du temps et si tu cherchais apres les perles....:-) ;-)<br /> Il faut donc reposer sac a dos et nouvelle installation a l'auberge.<br /> A bientot (changement d'heure chez nous -1h)<br /> Bisous KD
M
Bonjour Doudou, Tu as tout compris : les éleveurs introduisent un corps étranger dans le coquillage, et l'animal se défend en produisant une sécrétion faite de nacre tout autour de cet intrus !<br /> Le temps est long quand on a rien à faire mais je te fais confiance tu vas trouver. Nous te faisons de gros bisous à bientôt
Publicité