Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex en voyage
16 avril 2008

Kalbarry national park et Cervantes maintenant...

hello!

Toujours aussi ravi de lire vos messages, ca me donne de l energie et me sent moins loin de vous ;) J ai encore de nouveaux paysages a vous faire partager, dans peu de temps : Vendredi, c est promis!
En effet hier, apres avoir marche un peu j ai trouve une voiture qui m a depose devant la porte du parc national! Ensuite, a l entree du parc le ranger (comme a la tele ;), me dit d attendre une voiture au parking pour caravanes a 50m (les gorges sont a 32km..)! J attends 10, 20, 30 min mais toujours rien. Je prends tout de meme la route, a pieds, il y a toujours des voitures qui passent mais ne s arretent pas! Apres un petit bout tout de meme, un Van s arrete enfin! 1ere chose que j entends, un air de Bretagne,en plus ce sont des bretons (j avais un tee shirt de bretagne..) : donc encore des francais! Decidement, heureusement qu ils sont la tous ces francais! Me voila partis avec 2 bretonnes (Melanie et Helene qui sont installees en  Nouvelle caledonie...) et Renand (proprio du van.).
On arrive au parking de la fameuse fenetre naturelle! On apercoit un beau paysage fait de gorges avec une roche sable (rouge oranger, toujours...!) et la Murchisson River. On part faire la rando de 8km qui suit les gorges et la riviere! Merveilleux, personne (juste croise 2 autres touristes), on se baigne dans la riviere (pas de crocodile bien sur ;), a 2 reprises! Cela nous a pris quasiment 4h tout de meme mais un vrai regal!
Il est maintenant l heure de dejeuner (3h ;)! Ensuite on rentre a Kalbarry. Meme pas besoin de retrouver d autres aimables touristes ;) Je me fais ensuite un plaisir de leur offrir l apero sur la plage... Une journee fort sympathique!
Aujourd hui (mercredi), je prend le bus a 7h45 pour Cervantes! Arrive : 14h00. On me depose a l auberge (je rencontre un gars de Broome qui venait rendre visite a un pote a lui..), un vrai prince... Ensuite, je vais choper quelques infos a l office de tourisme et pars faire mon tour : plage, point de vue, balade, lake, stromatolites et retour a la case depart! Il est meme l heure de dejeuner avec tout ca!

Demain, c est visite des Pinnacles! Et ensuite Perth et heureusement! Bien oui, j ai eu mon 1er dommage, materiel! mais presque physique : en sortant de ma douche, le boitier de mes lunettes c est ouvert et bing, les lunettes tombent sur le carrelage! Un verre en moins... Perth arrive a mon secours dans 2 jours et j ai mon ordonnance donc impek...

Sur cette petite mesaventure, je vous dit a tous a bientot! Les photos  manquent, c est un peu moins anime mais elles vont bientot arriver...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne me rappelle plus si tu as pris ta 2ème paire de lunettes. J' espère que ça va être assez rapide à refaire. Tu sais maintenant la différence entre des verres organiques et minérales!<br /> Ca aurait pu être pire : casser les 2 verres !<br /> <br /> C' est quand même incroyable de croiser des bretons là-bas et, le jour ou tu mets ton tee-shirt ! <br /> Je t' embrasse
L
coucou Alex!<br /> Bon, on va finir par te pardonner le coup des photos..... l'essentiel c'est quand même d'avoir des nouvelles fraiches! Pas de bol pour les lunettes...Bon apparemment ce sera sans trop de conséquences puisque tu en récupère bientôt... En attendant sois prudent en te baignant, ce sera bête de ne pas voir les crocodiles! lol<br /> Gros bisous rémois!
N
alex ,nous venons de lire ton mail ,c est astucieux de mettre un maillot breton pour te faire emmener a destination !(méme si tu ne l as pas fait exprés)!!c est super ,ton aventure se poursuit on ne peut mieux mais dommage pour ton verre de lunettes peut étre a s tu des lentilles en attendant?nous voyons que tes journées sont bien remplies !!genial!! a bientot de Te lire pour la suite de tes aventures GROS BISOUS MARIE JO ET NOUNOURS
T
Bien vu le coup du tee shirt breton...;-)<br /> Toujours des rencontres surprises et fort sympathiques.<br /> De nouvelles decouvertes et d'autres images a graver dans la memoire, ce doit etre un vrai regal.<br /> Tu attends toi aussi Perth,mais pas pour les memes raisons que nous.Ce sont les risques du ...voyage, ce n'est que materiel mais genant toutefois.<br /> Bon courage et gros bisous KD
Publicité