Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex en voyage
1 juillet 2008

Wineglass peninsule ok, hic pour Maria Island!!1

Coucou ;)

Et bien me voila de retour un peu plus tot que prevu ;(!!!
Le debut ne c est pas trop mal commence. J ai attendu mon bus au mauvais arret P1010002= j ai du en prendre un autre et commencer mon ti tour par Wineglass Bay (Et non Maria Island)!

Arrive a 18h30, il fait tout nuit et l auberge de jeunesse est fermee pour rehabilitation... Vive l autonomie, j ai plante ma tente! mais tout de meme dans un emplacement de camping (gratuit , c est moins cher en plus ;). Apres une nuit berce par les vagues de l ocean, je me reveillle avec une magnifique vue sur la mer d un cote avec montagne en fond... et des toilettes de l autre cote ;)! donc c est parti pour 2 jours de balades : Wineglass Bay est d un magnifique : sable d une extreme blancheur, une eau bleue verte suivant le soleil, le tout avec un peu montagne au loin pour un decor verdoyant!!! Tout est reuni dans un meme espace.
Apres, une bonne marche me voila arrive au bout de la Peninsule. Une hutte devrait me permettre de ne pasP1010024 planter ma tente et de rencontrer une paire de gens (et oui je ne suis pas tout seul, on est samedi..). Sur mon chemin, je rencontre 2 charmantes demoiselles et m annonce que la hutte est fermee, decidement! Nous sommes 7 sur le terrain plat (site de camping..).
Hop, je monte la tente et j ai juste le temps de boire ma soupe et cuire des pates que l on m invite a partager la soiree! l avantage des randos de plusieurs jours... Donc, ce fut une soiree bien conviviale et bien accompagnee ;) J ai meme pu deguster du cheddar au Wazzabi, pas mal!
Nuit bonne mais beaucoup de vent... Je pars traverser l ile dans l autre sens : foret, plage mais toujours le soleil! Bien chanceux, deux jours sans pluie et quasi tout ensoleille!

3.00, j arrive tout juste pour sauter dans la navette qui me depose au bout de la peninsule pour trouver une correspondance pour Maria Island! (3 bus par semaine, planning a suivre..).
J arrive en fin de journee a Triabunna pour prendre le bateau, demain matin... Pour pas changer, je dors dans ma tente... J ai decidement bien fait d investir dans un bon matelas ;)
Le Hic arrive. 10h00, je vais au centre d information pour reserver mon bateau et l ile est fermee!!! Pourtant, j avais demande a l office de tourisme d Hobart... Bon, pas le choix et surtout pas de bus... donc, je montre mon pouce au bord de la route...

20 min plus tard, un retraite local me prends : direction Hobart! Discussion a propos de la Tasmanie, stop a une eglise typique fait main (petit peu de piano d eglise... je ne trouve pas le mot), les photos de sa maison, son village... La totale mais un trajet sympathique et bien rempli ;)
Arrive a l auberge pas de perte de temps! Je dois tout de meme profiter de cet imprevu apres midi libre a Hobart pour faire un tour au mont qui borde la ville! Donc, hop, je saute dans un bus de ville et grimpe, marche dans la Wellington montagne! Belle vue tant que le soleil etait la... Pris une belle averse en 5 min! A mon retour, je croise un local qui travaille dans l amenagement des chemins de rando : direct (enfin apres petite discussion), je lui demande si il a une voiture... Me voila a Hobart en 15 min ;)

Aujourd hui (01/07), direction Launceston pour quelques jours de repos, espoir de woofing et direction ensuite Craddle Montagne... Pas facile pour trouver du woofing a cette periode... J ai une adresse, mais ce serait plus pour une aller dans une maison mais les proprio sont en vacances... a suivre

Bisous tout le monde!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
alors l aventurier !!tu te ballades pas mal !! je vois que tu fais de belles rencontres!(les demoiselles )et puis le retraité ( c est moins drole mais trés efficace pour aller a une destination!) je vois aussi que tu plantes ta tente pres des toilettes !!tu avais peur d avoir une gastro comme l autre jour! tu es prevoyant tu as raison je termine mon bavardage gros bisous ensoleillés (nounours a commencé a faucher les escourgeons )BISOUS MARIE JO ET NOUNOURS
M
...l'expression faire du "sur place" ? Je crois que tu as rayé ces deux mots de ton vocabulaire ; tu n'as gardé que le mot "faire" qui te laisse tout un panaché d'occupations ! La photo ajoutée à ton message est tout aussi superbe que toutes les autres. Gros bisous à toi<br /> PS : tu es comme l'escargot, tu promènes ta maison sur ton dos ! Au fait, le mot que tu cherches pour le piano ne serait-ce pas l'orgue ? hi hi
V
C' est fatigant de te lire le matin après le petit dej, mais bon, ça réveille aussi, ça donne envie de bouger !<br /> Et les TAZzzzz ? Ca ne court pas les rues apparemment?<br /> Trop contente de t' avoir eu au téléphone !<br /> bonne continuation, bonne route<br /> Bisous
T
Ce sont les aleas, les petits grains de sable qui viennent perturber un programme, mais tu ne manques pas de ressources ni de projets et il t'en faut plus pour te perturber. Heureusement que tu as ta petite maison sur le dos et c'est vrai qu'un bon equipement n'est pas superflu pour ce genre de periple.Toujours des rencontres sympathiques.<br /> Bonne route,on pense tres fort a toi.<br /> Gros bisous KD.
Publicité