Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex en voyage
4 septembre 2008

Bouma et les chutes...

10h00, je prend le bus local! toujours pas de fentere, une bache pour la pluie et une ficelle avec une sonnette pres du chauffeur pour le signal d arret! Il n y a pas d arret de bus, il s arrete partout, quand tu veux!
On passe Matei et plus de route, chemin de terre... Nous voila dans l arriere pays ;)
apres 1 bonne heure sur ce chemin, j arrive au centre de visite des chutes d eau de Tavoro.

Fais connaissance avec Maria, responsable du site. Il est possible de rester la nuit la, donc j ai tout mon temps pour me balader!
Magnifique foret, chemin bien amenage mais le decor est pas mal! Il faut traverser une riviere en marchant sur des pierres, plutot rigolo ;) Les chutes d eau sont plutot pas mal, mais je me sens pas assez en forme pour me baigner!!! La derniere cascades et un peu plus difficiles d acces. Je suis ravi de patoger un peu dans la boue, plus d amenagement... un regal et une belle double voir triple cascade!

16h30, de retour au centre de visite. Marya installe mon lit pres de son bureau...
17h, on dinne. Oui, il y a une francaise, Julie, qui est la aussi.. J ai quelques maux de tetes mais rien de trop, jusqu a maintenant!
Chute : Nuit infernal, je suis malade! J ai chope une saloperie. C est la total vomit, diarrhe, affreux mal de crane, fievre...
Le lendemain, toujours pareil! Je ne peux ni boire, ni manger... Je test la medicine local (nouvelle experience!), j ai bu un breuvage a base d une plante verte, mais il a pas fait long feu dans mon estomac...
18h, Marya commence a s inquiter et ca va pas mieux. Donc je prend direction le doctor ou plutot hosto avec Julie. Il y a pas de doctor sur L ile, tout est base a l hospital... Le taxi brousse ;) arrive, 1h20 de trajet pour rejoindre l hospital.
Heureusement, on croise direct un Anglais (interne) qui fait un 1er diagnostic. Surement la maladie du touriste...
Me voila donc dans un tout petit hospital (32 lits) sous perfusion (j ai perdu pas mal de liquide et je ne peux toujours pas boire). La nuit ce passe, je dors bien malgres tout et me reveil sans douleur!? Mais un peu de mal a manger tout de meme!
9h00, je vois le docteur. Un bon docteur et comme tout les fijians un bonne humour.. Si ca reste comme cela pas besoin d antibiotique, petite infection intestinal (peut etre l eau ou autre nourriture??).
Mais, pas de chance rechute dans l apres midi... (la perfusion s etait arretee..). Donc comme ca que j ai passez quasi 5 jours ici! Mais, les gens sont toujours aussi amical et c est pas la meme atmosphere que dans nos hospitaux francais... Tout le monde vient te voir, tape la discute. Ils partagent leurs nourritures fraichement apportees par la famille. Ils viennent juste de mettre en place des horaires de visites... Il n y a pas d electricite entre 12h30 et 6h ;)...
Point de vue nourriture c etait correct, pas de folie mais assez poour ne pas avoir faim.
Et je vais pas me plaindre, car en tant que touriste j ai un regime special, pas alimentaire mais tarifaire : gratuit! L hopital est subventionnee par l Australie... J ai pas vraiment compris mais  bon j ai pas trop cherche non plus!

Donc hier, 10h le medecin passe. comme rpevu, je sort. L infirmiere me donne des medicaments (sachets avec notices dessus) et aurevoir...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
eh ben dis donc !!on pourra dire que tu nous a foutu la trouille !!pas de nouvelles ,on a tellement l habitude d en avoir tres souvent que la s était tres long !mais le principal c est que tu ailles mieux et que tu continues tes randonnées (comme dis laure helene tu as un intestin tout propre!!)tu ne peux pas savoir le soulagement de te lire a nouveau ,je te recrirais de chez fred car nounours et moi nous partons 8 jours a aix en provence GROS GROS BISOUS ALEX MARIE JO ET NOUNOURS
L
Coucou Alex ! je t'avais dit de m'emmener dans ta valise ! j'espère que tu vas mieux et je suis soulagée d'avoir enfin de tes nouvelles !<br /> Maintenant que tu as l'intestin tout propre tu vas pouvoir repartir pour de nouvelles aventures !<br /> Je t'embrasse fort<br /> Laure Hélène
M
Nous savons pourquoi tu étais absent pendant si longtemps. J'espère que tu vas mieux et que tu vas faire plus attention à toi dans les jours qui vont suivre. Je te souhaite un bon rétablissement, nous pensons très fort à toi et nous avons hâte de retrouver ta frimousse en face de nous, avec ou sans barbe ! Bisous doudou
Publicité