Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex en voyage
5 mars 2008

La Malaisie, Cameron highland!!

Quel plaisir de lire tous vos messages (Coucou les Lillois ;-)!

Bon reprenons, apres cette journee detente je devais prendre le bus de 6.15 en direction de Kuala Lampur!
Petit probleme de reveil (il etait en mode silence..), mais chanceux je reussis a le choper pour 6.40..
Manque de bol, au bout de 15 min, je me rends compte que j ai oublie mon telephon... Le minibus me depose a l agence de voyage, je retourne a l auberge de jeunesse (je savais que j y retournerai..) et prend le bus de 11h00 pour Kuala Lampur.

Arrive a Kuala Lampur 4h00, enfin 5h00 (je conclu que je prends 1 h de decalage..). Je flanne dans l immense station de bus, tout est ferme... Je trouve un point net (dans un drole d escalier, je n avais meme pas ose depasser le 1er etage quand j avais essaye pour la 1er fois..). Regarde 2, 3 trucs a propos de Malacca et je prends mon billet d avion et bonne nouvelle : Je viens de gagner une journee (non, pas par le decalage horaire..)! Mon avion pour Singapore n est pas le 7/03 mais le 8/03..!
Donc, changement de direction : Cameron Highland (foret, plantations de the, petite ville...). Je prends mon bus a 8.30, arrive a 12.30 (30h de trajet depuis Ao nang..).

Tanah rata (1515m d altitude) ou cameron highland! Petite bourgade, qui a l apparence touristique mais la periode doit m etre favorable..
Ce village et la Malaisie (je suppose) mixent malaisiens, indiens et chinois (Idem point de vue religion : Musulmans, bouddhistes et un peu de chretiens). Ces 'melanges' apportent de nouvelles traditions, saveurs a tester.. gouter... Hummmmmm!  Colonises par les Anglais, ils parlent tous plus ou moins anglais, ce qui facilite les echanges...                                                                                    

Je trouve une auberge (mon 1er dortoir). Je chope une carte detaillee du site et je pars avec mon sac a dos P1010623pour faire une balade dans la foret. Objectif :atteindre le mont Jasar 5.565 m ,non, des pieds (5565 pieds = 1700m) et une cascade. Royal, pas un pelerin, le calme. Petit sentier, quasi naturel a s y perdre (mais les indications sont tres bonnes, fluo rose sur les arbres regulierement). Je rentre, fatigue avec tous ca... J ai droit a une douche chaude, cela faisait si longtemps!! Le luxe. J apprecie l un de mes derniers diners en pays asiatique.   
                                          Je dois etre la sur le cote :-->

Je prevois de rester ici jusqu au 7 mars et descendre direct a Singapore. Je plannifie mes petits tours dans les bois (Cascade, parc Agro technologie, plantations de the, montagne).

Aujourd hui, le 5 mars, je devais partir pour les plantations de the et le point culminant du coin (2100m..). Mais brouillard epais ce matin, je change pour les cascades, petits sommets (1900m) et le parc d agro technologie. Belles cascades, arrive au sommet pas si facile! Dommage, le brouillard est toujours present... Je redescend pour le parc d agrotechno : tomates (sous demie serre : juste un toit), fraises (region grosse productrice de fraises sous demie serre), un beau jardin de Roses... et un jardin de plantes therapeutiques!

Apres, quelques degustations de bananes fries, des beignets avec des choses dedans (indiens), j ai trouve le seul point internet du coin... A bientot pour la suite..

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Today, I understand why you knew, by heart, capitals of all country over the World, when you was young > Little boy You already wanted to travel... <br /> Take Care and Enjoy Everything you see, you touch, you smell, you taste... <br /> Big Big KisseS<br /> I think about you
M
On parlait de ton voyage depuis longtemps et déjà une étape de faite.<br /> Tes parents ne t'ont pas dit qu'une réveil,il ne faut pas le laisser en "silencieux" si tu veux être réveillé ? <br /> Tu as oublié autre chose que le téléphone à l'auberge :-) Tu as vraiment tout qui <br /> tourne bien même quand tu fais des oublis, la chance est avec toi abuse au maximum.<br /> Profite de tes derniers jours en Asie et continue de nous faire rêver et quand tu seras en Australie, envoie nous un petit Skippy ! Bisous doudou
V
Merci pour le récit de tes aventures !<br /> Pour ton billet d' avion: une journée de vacances en plus, tu es un petit veinard !<br /> Pour ta photo: quand tu t' appuies sur l' arbre mort: hi hi hi ! On est trop content de te voir sur les photos, mais bon, fait attention quand même !<br /> <br /> Bonne balade en Malaisie et bonne route pour Singapour ( n'oublies pas ton portable à l' auberge ! hi hi hi !!!). <br /> Biggggbizzzzzzzzzzzzz
T
Super de nouvelles photos pour mon fond d'ecran.Tu termines en beauté ta premiere etape,j'adore ces paysages.Felicitations pour ces performances physiques.Que du bonheur ce premier mois,continue sur la meme voie.(il est beau le tracteur :-))Gros bisous.
Publicité